Le challenge « 50 ans… Action ! »

malawi vih
© Isabel Corthier/MSF

L’année 2021 marque les 50 ans de la création de Médecins Sans Frontières. A cette occasion, nous avons créé avec OuiLIVE un challenge d’entreprise 100% connecté pour mobiliser les salariés de votre entreprise où qu’ils soient et donner vie à vos engagements solidaires.

Que contient ce challenge ?

Via une application ludique, engagez tous vos collaborateurs en leur proposant :

  • Des contenus d’information aux formats diversifiés pour découvrir l’action de Médecins Sans Frontières

  • Des objectifs de points à atteindre collectivement

  • Des quizz aux questions parfois sérieuses, drôles ou surprenantes 

  • Un espace de partage et d’interaction entre tous les participants

  • Des récompenses individuelles et collectives

À chaque étape accomplie par vos équipes, votre entreprise effectue un don à MSF. Ces dons permettent de stimuler la participation de vos collaborateurs et rendre ainsi le challenge encore plus engageant et fédérateur.

Pour rapprocher vos salariés, vous pouvez choisir de constituer des équipes parmi les participants. Ces équipes peuvent être définies de manière aléatoire par l’application, par les participants eux-mêmes lors de leur inscription, ou encore par l’entreprise en amont du challenge.

Téléchargez notre plaquette de présentation du challenge

Comment lancer ce challenge dans votre entreprise ?

Nous vous proposons un dispositif clé en main :

  • Un espace dédié et personnalisé sur l’application mobile OuiLIVE

  • Un kit de communication interne pour lancer et animer votre challenge

  • Des options sur-mesure pour adapter la communication à vos enjeux

 

Contactez-nous pour une mise en place rapide :

Augustin BERNARD

Directeur commercial

[email protected]

+33 (0)6 65 60 22 13

 

Clémence LAURAS

Développement des partenariats entreprises

[email protected]

+33 (0)1 40 21 57 45

Les bonnes raisons de lancer un challenge dans votre entreprise 

Maintenir le lien

Télétravail généralisé, entreprise multi-sites, équipes mobiles… Les collaborateurs n’ont pas toujours l’occasion d’échanger à l’heure du déjeuner ou à la machine à café.

Pourtant, la cohésion des équipes est essentielle : le sentiment d’isolement des salariés affecte leur performance… et nuit à leur bien-être !

Engager tous les collaborateurs

Pour mobiliser les collaborateurs malgré les contraintes d’implantation de l’entreprise, il faut se doter d’une technologie performante et attrayante. Ce challenge propose, via une simple application smartphone, un contenu ludique et des mécaniques d’engagement fortes, pour renforcer le sentiment d’appartenance et rendre chaque collaborateur acteur du processus.

Donner vie à vos engagements RSE

Les équipes de direction prennent de nombreux engagements en termes de RSE, mais cette impulsion peine parfois à se diffuser dans toute l’entreprise. Ainsi, 44% des salariés ne sont pas du tout impliqués dans la RSE de leur entreprise… alors que 70% sont prêts à s’y investir davantage (source : enquête 2020 Des Enjeux et des Hommes) !

La démarche RSE participe au sens que chaque collaborateur trouve dans son travail, anime le quotidien, permet de travailler avec d’autres services, etc.

En « outillant » votre engagement RSE, ce challenge valorise votre marque employeur : l’entreprise est plus attractive aux yeux de futurs talents et fidélise vos salariés actuels.

 

CHALLENGE OUIMOVE

Pourquoi vous associer à MSF ?

Mobiliser autour d’une organisation reconnue et internationale

MSF est dans le TOP 4 des ONG les plus connues au monde (Global NGO barometer, Gallup international 2018) et est connue de 82% des Français (Baromètre France Générosité).

S’assurer de la bonne utilisation de vos dons

91,5% de nos dépenses sont directement affectées à la mission sociale, soit seulement 8,9% de frais de fonctionnement & de collecte de fonds.

MSF fait de la transparence financière et de la gestion rigoureuse de ses comptes une priorité.

Bénéficier de notre expertise en matière de gestion des partenariats

Afin de permettre la réalisation de sa mission sociale, MSF développe des partenariats stratégiques et durables avec les entreprises dans de nombreux secteurs.

Contribuer à notre indépendance et nous donner les moyens de réagir face aux crises

MSF est financée à 99,1% par des fonds privés. C’est ce qui lui permet d’intervenir rapidement, en toute impartialité et selon les besoins réels et prioritaires des populations.

 

Nous soutenir autrement

En savoir plus

À lire aussi