canB, la néobanque française de giveback solidaire, soutient Médecins Sans Frontières.

canB

La société à mission canB, engagée auprès des associations pour encourager le don, a choisi de soutenir Médecins Sans Frontières à travers son application mobile.

Le modèle économique de canB est basé sur la mécanique de « giveback » (la version solidaire du « cashback »). Pour chaque achat chez une enseigne partenaire, les utilisateurs ayant enregistré leur carte bancaire dans l’application reçoivent dans leur cagnotte une petite part du montant de leur achat, de quelques centimes ou euros, qu’ils peuvent reverser à MSF ou à l’association de leur choix.

Lancée plus récemment, la « Carte Impact » permet de généraliser ce dispositif à l’ensemble des achat effectués par le détenteur d’un compte bancaire canB : 0,05% du montant de l’ensemble des achats effectués avec la carte de ce compte est systématiquement reversé dans sa cagnotte.

Contrairement à d’autres formes de cashback, le don est la seule manière pour les utilisateurs de canB de dépenser leur cagnotte. Ce système encourage donc largement le don aux associations proposées, dont MSF fait partie.

« Nous souhaitions proposer une solution simple, gratuite et automatique pour permettre à chacun d’aider au quotidien sans changer ses habitudes. Avec canB, chaque achat devient ainsi un petit geste utile, sans dépenser un centime de plus. » souligne Frédéric Schrapp. « Nous prévoyons d’ajouter au fur et à mesure de nombreux services favorisant le soutien à des causes, avec l’ambition de devenir une grande banque responsable, engagée au service du bien commun », précise le CEO et cofondateur de canB.

MSF peut ainsi compter sur les dons de ceux qui la choisissent parmi la liste d’associations référencées dans l’application. En juin 2021, l’application canB compte déjà 7000 utilisateurs, qui représentent pour MSF de nouveaux donateurs potentiels, désireux de faire, de façon simple, des petits dons au quotidien.

Le nombre d’enseignes partenaires augmente continuellement depuis le lancement de l’application, permettant de générer de plus en plus de dons.

De quoi mobiliser de plus en plus de consommateurs solidaires auprès des associations comme MSF !

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