Soudan du Sud

Rendez-vous à Toulouse le lundi 16 octobre à 18h à l'Espace diversité laïcité pour la réunion d'information mensuelle de l'antenne MSF Midi-Pyrénées.

Régulièrement, MSF organise des réunions d’information à but de recrutement. Il est recommandé d'y assister avant de postuler en ligne.
Les réunions d'information ont lieu sans inscription préalable.
Nous vous remercions d'arriver à l'heure, tout retardataire se verra refuser l'accès à la réunion.

Ces réunions abordent différents sujets dont le fonctionnement d’une mission, les projets MSF, les conditions de travail, de vie et de sécurité sur le terrain, les profils recherchés, les critères de recrutement selon votre profil, les conditions de départ ainsi que le processus de recrutement.

Quels sont les critères et pré-requis pour partir sur le terrain avec MSF ?

  • Expérience professionnelle (hors stage) : deux ans minimum pour tous les profils sauf les médecins (la licence de remplacement est suffisante) et les gynécologues obstétriciens.
  • Disponibilité : six mois pour tous les profils, sauf les métiers du bloc, les psychiatres, les médecins urgentistes, les kinésithérapeutes spécialistes et les électriciens qui peuvent s'engager sur des périodes plus courtes : trois semaines minimum.
  • Langues : anglais intermédiaire indispensable. La connaissance d'une autre langue étrangère est appréciée (arabe, espagnol...). La maîtrise de l'anglais intermédiaire n'est pas demandée aux métiers du bloc, aux psychiatres, médecins urgentistes, kinésithérapeutes et électriciens.
  • Expérience en formation et management appréciée.


Pour en savoir plus sur les pré-requis de chaque métier, vous pouvez consulter notre rubrique Recrutement.


Retrouvez l'actualité de l'antenne sur la page Facebook MSF Midi-Pyrénées


Infos pratiques :
Espace Diversités Laïcité
38 rue d'Aubuisson à Toulouse