Jean-Loup Picard a décidé de soutenir la Fondation MSF. Pour lui, s’engager à nos côtés est un moyen de contribuer à faire évoluer la médecine humanitaire pour que les populations les plus vulnérables bénéficient des soins dont elles ont besoin.


Jean-Loup Picard, donateur de la Fondation MSF par msf

 

don


LA FONDATION QUI ACCOMPAGNE SES DONATEURS

L’ambition de la Fondation MSF est de développer la proximité avec ses donateurs et de co-construire ses projets avec les philanthropes et les fondateurs.

> Une gouvernance partagée avec les donateurs

Depuis février 2016, 3 donateurs ont été élus au conseil d’administration de la Fondation MSF. Ils vont participer à sa gouvernance et faire bénéficier la Fondation de leurs expériences et de leurs compétences.

> Des évènements donateurs


En décembre 2015, une table ronde était organisée avec une douzaine de philanthropes pour dialoguer sur la notion de sécurité dans l’humanitaire, en lien avec l’ouvrage
« Secourir sans périr. La sécurité humanitaire à l’ère de la gestion des risques », publié en mars 2016 par le Centre de Réflexion sur les Actions et les Savoirs Humanitaires.



don

 


QUAND VOUS SOUTENEZ LA FONDATION MEDECINS SANS FRONTIÈRES

 

  • Vous êtes convié aux conférences organisées par le Centre de Réflexion sur l’Action et les Savoirs Humanitaires (CRASH).
  • Vous avez la possibilité d’échanger avec les équipes de la Fondation, disponibles sur simple demande par mail ou par téléphone.
  • Vous suivez la réalisation des projets de Médecins sans Frontières soutenus grâce à vous par la Fondation, dans le journal des donateurs MSF Infos et la newsletter MSF.

 

Pour plus d’informations, contactez votre interlocuteur philanthropie Catherine Béchereau au 01 40 21 56 88 ou par mail : donateurs.fondation@msf.org