Le saviez-vous ?

En tant qu’association reconnue d’utilité publique, MSF bénéficie d’une exonération totale des droits de succession. Cela signifie qu’elle recevra 100% du montant du patrimoine qui lui est transmis.

96% de nos ressources sont issues de dons privés. En léguant à MSF, vous contribuez à l'indépendance financière qui nous permet de rester libre d’intervenir partout où la situation l’exige et sans discrimination.

Que deviennent vos dons?

Le legs pour faire de MSF votre héritier

Léguer à MSF c’est  inscrire notre action sur le long terme. Le legs  représente  aujourd’hui 10% de nos ressources collectées. Il nous permet d’intervenir sur le terrain dans les situations d’urgence, mais également  de mettre en place des actions plus pérennes auprès des populations privées d’accès aux soins.

L’assurance-vie pour transmettre « autrement »

L’assurance-vie est une autre façon de soutenir nos actions dans la durée. Elle permet de se constituer une épargne dans un cadre fiscal avantageux et, en cas de décès, de transmettre son patrimoine à un ou plusieurs bénéficiaires dûment spécifiés à la signature du contrat, et dont MSF peut faire partie.

La donation pour agir immédiatement

La donation vous permet de transmettre la propriété d’un bien de votre vivant. En faisant une donation à Médecins Sans Frontières, vous nous apportez un soutien financier immédiat. Vous nous aidez à mettre en place des opérations de terrain, partout dans le monde.