Créée en 1989, la Fondation MSF a pour but la promotion de l’action humanitaire et sociale en France et à l’étranger. De façon à poursuivre son développement et à renforcer son appui aux activités de l’Association MSF, une réflexion de fond a été menée tout au long de l’année 2015 pour définir les nouveaux enjeux de la Fondation.


LA FONDATION QUI TRANSFORME LA MÉDECINE
ET L'ACTION HUMANITAIRE

 

  • La parole au président

Engagé depuis 30 ans aux côtés de MSF en tant que volontaire terrain, puis comme administrateur, Denis Gouzerh a été élu Président de la Fondation MSF. 


Denis Gouzerh, Président de la Fondation MSF par msf

 

don


  • Une Fondation abritante

Depuis novembre 2015, la Fondation MSF peut accueillir des fondations dites « abritées ». Celles-ci vont pouvoir s’impliquer sur les projets de la Fondation qu’elles soutiennent ou proposer leurs propres projets. Co-construire les projets avec la Fondation MSF, en assurer l’évaluation et en mesurer l’impact, accompagner les acteurs des projets dans la durée, tout ceci caractérise la nouvelle façon dont nous souhaitons travailler avec vous au sein de la Fondation MSF.

Pour plus d’informations, contactez votre interlocuteur philanthropie Catherine Béchereau au 01 40 21 56 88 ou par mail : donateurs.fondation@msf.org

 

don