"Nous sommes des médecins sans hésitation, mais sans vos dons, nous ne pouvons être Médecins Sans Frontières".
"Nous sommes des médecins sans hésitation, mais sans vos dons, nous ne pouvons être Médecins Sans Frontières". © MSF

Médecins Sans Frontières lance une nouvelle campagne d'appel aux dons en France avec un message direct : « Sans vos dons, nous ne pouvons être Médecins sans Frontières ». L’objectif : poursuivre ses actions d’urgence sur des terrains de conflits comme la Syrie et ses engagements à long terme comme la lutte contre la tuberculose, la malnutrition ou le VIH/sida.

Une campagne sans détour

Perfusion à la main et pieds dans la boue, lampe torche pour veiller sur un enfant, t-shirt blanc au logo MSF face à un homme armé, deux mains pour soigner 200 patients… Pour sa nouvelle campagne de communication, Médecins Sans Frontières loue le travail et l’engagement de ses médecins sur le terrain avec six visuels forts.

« Nous sommes des médecins sans préjugés, sans hésitation, sans renoncement, sans rendez-vous, sans relâche… Mais sans vos dons, nous ne pouvons être Médecins Sans Frontières. »

A partir du 1er octobre 2012 et avec cette campagne, MSF appelle à la mobilisation et à la générosité des Français pour poursuivre ses actions. L’objectif de l’association est clair : collecter davantage de fonds car sans argent, les interventions sur le terrain sont compromises. « SANS » qui donne du sens à la campagne, insiste sur l’absolue nécessité des dons versés à l’association.

Articles